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Les bonnes pratiques de nos labellisés
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Thèmes
NOM DE L'ENTREPRISE
"JE SUIS UNE COMMANDE"
CATOVA
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
100 CHANCES 100 EMPLOIS
EAUX DE MARSEILLE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Accélérateur de Start-up
FREE PRO
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Accompagnement social des salariés
NEC PLUS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Accueil d’un DELD en PMSMP
DMB
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Accueil d’un séminaire Atout Sénior :
MR ENTREPRISE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Accueil de stagiaires et alternants
SAS CURTI
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Action de parrainage
SIMPLEX
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Action en faveur de stagiaires porteurs d'un handicap
MENUISERIECLAUDE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Actions auprès des personnes éloignées de l’emploi
LOGIREM
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Aide au logement
PROP ECO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Aide auprès des étudiants boursiers d’Euromed (école de commerce)
MANPOWER
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Aide aux collaborateurs en difficulté
RAINET SERVICES
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Aide d'une entreprise dont les locaux ont brûlé
ETIC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Assurer la pérennité de la démarche
FRANCIS TP
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
Assurer le bien-être de notre équipe
HÔTEL SUN RIVIERA
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Bénévolat en faveur d’une ONG
ACOMZ
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
BUDDY
PROVEPHARM LIFE SOLUTIONS
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Café technique
DELTASERTEC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
CANNES JEUNESSE TERRE DE RENCONTRE : NOS STAGIAIRES, NOS FUTURS TALENTS !!!
CANNES JEUNESSE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Cap vers la RSE
MR ENTREPRISE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Cap vers la RSE
IMPRIMERIE VALLIÈRE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Cap vers la RSE
NETTOYAGE 2000
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Cap vers la RSE
PLAGNOL ESPACES VERTS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Cap vers la RSE
PLAGNOL NETTOYAGE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Cap vers la RSE
RANC DEVELOPPEMENT
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Cap vers la RSE
SEC DE L'HAUTURE & DE LA CRAU
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
CATALOGUE DE FORMATION
ELRES
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Catalogue de formation
FREE PRO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
CHARTE "PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE"
SAS GOUT ET SENS
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
Charte d’accueil des stagiaires
SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Charte éthique
GENES'INK
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
CHEZ SAPERLIPOPETTE, LES INTERVENANTS SONT DES PROFESSIONNELS DE LA PETITE ENFANCE
SAPERLIPOPETTE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Clauses sociales d'insertion comme levier d'accès à la qualification
SIVM VENINI SOLDÉCOR
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Coaching professionnel
WAM CORPORATE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
COMBATTRE L IDEE RECUE SUR LE HANDICAP
OASIS
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
COMITE DE CARRIERE
SONERGIA
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Conciliation vie privée/vie professionnelle
DIGITECH
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
CONSTRUIRE DES PONTS ENTRE LES DEMANDEURS D'EMPLOI ET LES ENTREPRISES
SERGE MOREL SARL
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION AGENT RESEAUX
EAUX DE MARSEILLE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
COURS DE CUISINE
MULTIRESTAURATION MEDITERRANEE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Création d’un « baromètre de climat social »
ALTERSIS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Création d’une direction sociétale
EAUX DE MARSEILLE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
Création et mise en œuvre du parcours de formation des exploitant(e)s
SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
CREER DES PARTENARIATS AVEC LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
IDVERDE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Découverte des métiers
CHAUVIER
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Découverte des métiers
TOITURES MOREL SARL
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Découvrir les métiers en s'amusant
FRANCIS TP
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
DEGUN SANS STAGE
PROVEPHARM LIFE SOLUTIONS
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Démarche d’intégration des salariés dans l’entreprise
ACOMZ
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
DEMARCHE DIVERSITE
PROMAN
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
DETECTEUR DE TALENTS, MISE EN LUMIERE DE QUALITES INCONSCIENTES
AXION SP
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Développement d’une crèche inter-entreprise
BOUYGUES BATIMENT SUD EST
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Développement de nouvelles activités et création d’emploi
PROVENCE FORMATION
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
DIFFUSER SES ENGAGEMENTS
DMB
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
Dispositif d’alerte anti-discrimination
RANDSTAD
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Dispositif d’insertion professionnelle « Tremplin »
EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
DIVERSIFIER SON EQUIPE
HOUZE SARL
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Diversifier son sourcing
FREE PRO
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Double enjeu face à la mobilité des salariés
PROFIL
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Double système d’accompagnement des salariés
GROUPE UP
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Echange de compétences entre collaborateurs
SECURITAS TECHNOLOGIES
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE
EAUX DE MARSEILLE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
ECRITURE INCLUSIVE
MARSEA NORD DEVELOPPEMENT
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Embauche d’un réfugié politique
PLAGNOL NETTOYAGE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Encourager l’utilisation de véhicule électrique
EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Encourager la promotion du personnel féminin
CSF - CARREFOUR MARKET
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Encourager la reconnaissance des compétences de base
JOB LINK
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
ENTREPRENEUR 1 JOUR
WALL STREET ENGLISH
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Entreprise inclusive
BARDOZ BTP
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Entreprise libérée made in Digitech
DIGITECH
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Evaluation du climat social
FREE PRO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Evolution professionnelle des collaborateurs
GROUPE LDFS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
FAIRE APPEL A DES STRUCTURES D'INSERTION
ESDI
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Favoriser l’insertion de personnes en détention pénitentiaire
LES VILLAGES CLUBS DU SOLEIL
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Favoriser l’insertion pour les travailleurs handicapés
SYNERGIE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
FAVORISER LA DIVERSITE DANS LE RECRUTEMENT
METSENS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
FAVORISER LE RESPECT ET LA CONSIDERATION DES NOS AUXILIAIRES DE VIE ET AIDES MENAGERES
LES DAUPHINS06
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
FEEL GOOD
PROVEPHARM LIFE SOLUTIONS
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Féminisation des métiers dits masculins
KSR
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
FEMMES A LA BARRE
MB92
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Festival sécurité
EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
FICHE DE POSTE ADAPTEE
NERA PROPRETE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
FIDELISATION DES STAGIAIRES OU ALTERNANTS
SERGE MOREL SARL
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Fidéliser ses salariés
Azaé
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
FILM LABEL EMPLITUDE
EAUX DE MARSEILLE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
FILM MIXITE
EAUX DE MARSEILLE
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Fin de carrière
SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Formation à la connaissance du monde de l’entreprise
MANPOWER
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Formation à la gestion des conflits
GROUPE LDFS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Formation à la langue française
BOUYGUES BATIMENT SUD EST
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Formation au tutorat
ACOMZ
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Formation aux savoirs de base
JOB LINK
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Formation en situation de travail
ALBIZZATI PÈRE ET FILS
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Former les jeunes
SAS NEGRO PERE ET FILS
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Forum Swag radio
PLAGNOL ESPACES VERTS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Forum Swag radio
PLAGNOL NETTOYAGE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Garantir la reussite et la securisation du recrutement du poste clé : responsable administratif et financier
AG2V
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
GLOBAL COMPACT
ECSPLICITE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
GRILLE D'ENTRETIEN
CICPRM
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Groupe des Ambassadeurs
STUDIEL NICE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
GUIDE DE LA PARENTALITE
EAUX DE MARSEILLE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Guide du parfait tuteur
MONEXT
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Handi You Go
SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Implication dans l'insertion de publics éloignés de l'emploi
ROGER MARTIN
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
INFLUENCEUR DE LA BONNE PRATIQUE RSE
ADECCO MOUGINS
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
INFORMER SUR LES METIERS ET RECRUTER
HOTEL DE PARIS GOLDEN TULIP
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Insertion cadre
TREEPTIK
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Intégration des salariés aux actions de parrainage
DELOITTE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Intégration des salariés dans l’entreprise
PROFIL
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Intervention auprès des collégiens
RAINET SERVICES
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Intervention de la médecine du travail
PROP ECO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Jeu de découverte des métiers l’eXPédition
LK EUROCAR HORN / LK AIRE URBAINE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
JEUNE POUSSE
ACPQUALIFE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
JEUNES TALENTS
MCC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
JOUER COLLECTIF POUR UN RECRUTEMENT GAGNANT GAGNANT
HÔTEL LE CAVENDISH
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Journée d'intégration pour les alternants
EAUX DE MARSEILLE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Journée de la diversité
CSF - CARREFOUR MARKET
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
Journée Info Métiers IUT BELFORT MONTBELIARD Equipe Génie Civil et Construction durable
ROGER MARTIN
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Journées recrutement pour métiers en tension
CSF - CARREFOUR MARKET
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
KAP AVENIR
KAPORAL
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
La diversité des modes de recrutement comme solutions d'adaptation
DERICHEBOURG INTERIM
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Les Terrasses de l’Emploi
HAMMERSON LES TERRASSES DU PORT
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Livret d'accueil
RANC DEVELOPPEMENT
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Livret d’accueil pour les stagiaires
ARCADE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Maintien dans l'emploi
BARDOZ BTP
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
MASTER CLASS
PRINTEMPS VALENTINE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Mise en place d’un budget incitatif
COGEPART
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Mise en place de « causeries »
EAUX DE MARSEILLE ENVIRONNEMENT
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Mise en place de « salles zen »
EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Mise en place de conditions particulières pour développer les EMT
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Mise en place de réunions d’échange
ARCADE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Mobilité pour l'emploi
SARL SUBASI
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Moderniser l'intégration
PROCALL
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Monter en compétences ses salariés
Azaé
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
NEXTCOINS
MONEXT
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Olympiades inter-entreprises
ALTERSIS
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
ORGANISATION D'UN FORUM MIX ET METIERS
SYNERGIE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
Organisation de challenge
COGEPART
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Organisation du travail
PROP ECO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Oublier le CV pour mieux recruter!
JOB LINK
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Parcours d'intégration pour les chauffeurs nouveaux entrants
RÉGIE DES TRANSPORTS DE MARSEILLE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Parcours d’intégration en vue de lutter contre l’usure professionnelle
ARCADE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Parcours d’intégration formalisé
SAFEBRANDS
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Parcours d’intégration pour les nouveaux entrants
ETIC
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
PARRAINAGE DE DEMANDEUR D'EMPLOI
ABALONE AIX EN PROVENCE TT
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Parrainer un jeune entrepreneur
GROUPE : SENIOR AND PITCHOUN
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Partenaire de l'E2C (Ecole de la deuxième chance)
SAS NEGRO PERE ET FILS
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Partenariat avec le chantier d’insertion Propulse, agence de communication solidaire.
IMPRIMERIE VALLIÈRE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
PARTENARIAT ENTREPRISE / SIAE
CHAUVIER
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Partenariat renforcé avec les écoles
KSR
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Partenariat renforcé avec Pôle Emploi
SAFEBRANDS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Participation et co-organisation de l’action « jeunes en entreprise »
SECURITAS TECHNOLOGIES
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
PARTICIPATION JOB BOOST
ECSPLICITE
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
Pérennisation des personnes en insertion
COLAS ÉGUENIGUE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Petit déjeuner d'accueil des nouveaux collaborateurs
SEC DE L'HAUTURE & DE LA CRAU
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
PETIT DEJEUNER RIME AVEC SECURITE
IDVERDE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Prendre en compte le handicap de manière efficiente
EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Prévention RPS entre plusieurs établissements
CRÈCHES DU SUD
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Processus de recrutement par profil
ALTERSIS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
PROJET SKOLA
KAPORAL
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Qualité de vie au travail... et en dehors
TOITURES MOREL SARL
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
QUAND UNE PRISE DE RISQUE EN RECRUTEMENT DEVIENT UNE REUSSITE
BABYCHOU SERVICES CANNES
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
QUESTIONNAIRE POUR AMELIORER LA DEMARCHE RSE
VOYAGES EURAFRIQUE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
Rassemblement Tuteurs des Alternants EATP Egletons
ROGER MARTIN
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Reconversion d’un senior
WAM CORPORATE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
RECRUT'GAMES
SYNERGIE FAMILY
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
RECRUTER ET FORMER
LK EUROCAR HORN / LK AIRE URBAINE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Recruter sans CV
ALINEA
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Remise d’un document « SMART attitude » lors de l’accueil
AGENCE E+ P
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Rencontre Entreprises IUT Génie Civil Robert Schuman à ILLKIRCH
ROGER MARTIN
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
RENDRE L 'INVISIBLE VISBLE : VEOLIA
VEOLIA
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations
RESEAU DES REFERENTS HANDICAP
EAUX DE MARSEILLE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
REUNION ANNUELLE DE TOUS LES COLLABORATEURS
UB4 KIDS
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
Revue de formation
ALTERSIS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
REVUE DES TALENTS
ELRES
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Sécurité renforcée
TOITURES MOREL SARL
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
SEMAINE DE LA MIXITE
EAUX DE MARSEILLE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
SEMAINE DU HANDICAP
KAPORAL
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Sensibilisation au Handicap
DIGITECH
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Service de soutien psychologique
EAUX DE MARSEILLE ENVIRONNEMENT
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
SIGNATAIRE DU PAQTE
KANGOUROU KIDS
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
Signature d’un accord GPEC
GROUPE UP
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Signature de la charte tremplin jeune APEC
ALTERSIS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants
Solidarité
RÉGIE DES TRANSPORTS DE MARSEILLE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Soutenir le développement de l’entrepreneuriat
CROWE HORWATH FICOREC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Soutenir le projet professionnel de personnes en reconversion
SESAME ERGONOMIE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Soutien de projet solidaire et amélioration de la QVT
EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
SPEED MEETING INTERNE
LES VILLAGES CLUBS DU SOLEIL
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
START AND SPEED
MULTIRESTAURATION MEDITERRANEE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
succès d'une intégration réussie
HOTEL DES CONGRES ET FESTIVALS
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Team building
SESAME ERGONOMIE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
TITRE BONNE PRATIQUE
HORIZON TELECOM
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
TITRE BONNE PRATIQUE
MCC
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
TITRE BONNE PRATIQUE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Training Factory
ETIC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Transmission de valeurs
EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer
TUTEURS COACHS
LA FIGOLETTE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
UN PARCOURS REMARQUABLE
IDVERDE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs
Une intégraton réussie chez Elior se traduit par un taux de turn over de 0,5% sur le territoire
ELIOR
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées
Une politique volontariste en faveur de l'insertion et de l'emploi
FRANCIS TP
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises
Une structure de CARE
LUZCARE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Une vision de la parfumerie rêvée presque seule et construite a plusieurs
MD FRAGRANCES
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
VALORISER L'ANCIENNETE
IDVERDE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Valoriser ses déchets, favoriser l’insertion
HAMMERSON LES TERRASSES DU PORT
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Versement prime d'indemnité kilométrique pour les collaborateurs utilisant leur vélo.
MEDITERRANEE 2000
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques
Vis ma vie
ATALIAN
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations