Les bonnes pratiques de nos labellisés

Territoires

Thèmes

NOM DE L'ENTREPRISE

"JE SUIS UNE COMMANDE"

CATOVA
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

100 CHANCES 100 EMPLOIS

EAUX DE MARSEILLE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Accélérateur de Start-up

FREE PRO
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Accompagnement social des salariés

NEC PLUS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Accueil d’un DELD en PMSMP

DMB
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Accueil d’un séminaire Atout Sénior :

MR ENTREPRISE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Accueil de stagiaires et alternants

SAS CURTI
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Action de parrainage

SIMPLEX
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Action en faveur de stagiaires porteurs d'un handicap

MENUISERIECLAUDE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Actions auprès des personnes éloignées de l’emploi

LOGIREM
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Aide au logement

PROP ECO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Aide auprès des étudiants boursiers d’Euromed (école de commerce)

MANPOWER
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Aide aux collaborateurs en difficulté

RAINET SERVICES
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Aide d'une entreprise dont les locaux ont brûlé

ETIC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Assurer la pérennité de la démarche

FRANCIS TP
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

Assurer le bien-être de notre équipe

HÔTEL SUN RIVIERA
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Bénévolat en faveur d’une ONG

ACOMZ
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

BUDDY

PROVEPHARM LIFE SOLUTIONS
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Café technique

DELTASERTEC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

CANNES JEUNESSE TERRE DE RENCONTRE : NOS STAGIAIRES, NOS FUTURS TALENTS !!!

CANNES JEUNESSE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Cap vers la RSE

MR ENTREPRISE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Cap vers la RSE

IMPRIMERIE VALLIÈRE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Cap vers la RSE

NETTOYAGE 2000
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Cap vers la RSE

PLAGNOL ESPACES VERTS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Cap vers la RSE

PLAGNOL NETTOYAGE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Cap vers la RSE

RANC DEVELOPPEMENT
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Cap vers la RSE

SEC DE L'HAUTURE & DE LA CRAU
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

CATALOGUE DE FORMATION

ELRES
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Catalogue de formation

FREE PRO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

CHARTE "PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE"

SAS GOUT ET SENS
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

Charte d’accueil des stagiaires

SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Charte éthique

GENES'INK
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

CHEZ SAPERLIPOPETTE, LES INTERVENANTS SONT DES PROFESSIONNELS DE LA PETITE ENFANCE

SAPERLIPOPETTE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Clauses sociales d'insertion comme levier d'accès à la qualification

SIVM VENINI SOLDÉCOR
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Coaching professionnel

WAM CORPORATE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

COMBATTRE L IDEE RECUE SUR LE HANDICAP

OASIS
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

COMITE DE CARRIERE

SONERGIA
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Conciliation vie privée/vie professionnelle

DIGITECH
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

CONSTRUIRE DES PONTS ENTRE LES DEMANDEURS D'EMPLOI ET LES ENTREPRISES

SERGE MOREL SARL
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION AGENT RESEAUX

EAUX DE MARSEILLE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

COURS DE CUISINE

MULTIRESTAURATION MEDITERRANEE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Création d’un « baromètre de climat social »

ALTERSIS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Création d’une direction sociétale

EAUX DE MARSEILLE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

Création et mise en œuvre du parcours de formation des exploitant(e)s

SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

CREER DES PARTENARIATS AVEC LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

IDVERDE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Découverte des métiers

CHAUVIER
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Découverte des métiers

TOITURES MOREL SARL
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Découvrir les métiers en s'amusant

FRANCIS TP
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

DEGUN SANS STAGE

PROVEPHARM LIFE SOLUTIONS
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Démarche d’intégration des salariés dans l’entreprise

ACOMZ
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

DEMARCHE DIVERSITE

PROMAN
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

DETECTEUR DE TALENTS, MISE EN LUMIERE DE QUALITES INCONSCIENTES

AXION SP
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Développement d’une crèche inter-entreprise

BOUYGUES BATIMENT SUD EST
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Développement de nouvelles activités et création d’emploi

PROVENCE FORMATION
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

DIFFUSER SES ENGAGEMENTS

DMB
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

Dispositif d’alerte anti-discrimination

RANDSTAD
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Dispositif d’insertion professionnelle « Tremplin »

EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

DIVERSIFIER SON EQUIPE

HOUZE SARL
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Diversifier son sourcing

FREE PRO
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Double enjeu face à la mobilité des salariés

PROFIL
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Double système d’accompagnement des salariés

GROUPE UP
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Echange de compétences entre collaborateurs

SECURITAS TECHNOLOGIES
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE

EAUX DE MARSEILLE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

ECRITURE INCLUSIVE

MARSEA NORD DEVELOPPEMENT
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Embauche d’un réfugié politique

PLAGNOL NETTOYAGE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Encourager l’utilisation de véhicule électrique

EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Encourager la promotion du personnel féminin

CSF - CARREFOUR MARKET
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Encourager la reconnaissance des compétences de base

JOB LINK
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

ENTREPRENEUR 1 JOUR

WALL STREET ENGLISH
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Entreprise inclusive

BARDOZ BTP
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Entreprise libérée made in Digitech

DIGITECH
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Evaluation du climat social

FREE PRO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Evolution professionnelle des collaborateurs

GROUPE LDFS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

FAIRE APPEL A DES STRUCTURES D'INSERTION

ESDI
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Favoriser l’insertion de personnes en détention pénitentiaire

LES VILLAGES CLUBS DU SOLEIL
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Favoriser l’insertion pour les travailleurs handicapés

SYNERGIE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

FAVORISER LA DIVERSITE DANS LE RECRUTEMENT

METSENS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

FAVORISER LE RESPECT ET LA CONSIDERATION DES NOS AUXILIAIRES DE VIE ET AIDES MENAGERES

LES DAUPHINS06
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

FEEL GOOD

PROVEPHARM LIFE SOLUTIONS
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Féminisation des métiers dits masculins

KSR
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

FEMMES A LA BARRE

MB92
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Festival sécurité

EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

FICHE DE POSTE ADAPTEE

NERA PROPRETE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

FIDELISATION DES STAGIAIRES OU ALTERNANTS

SERGE MOREL SARL
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Fidéliser ses salariés

Azaé
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

FILM LABEL EMPLITUDE

EAUX DE MARSEILLE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

FILM MIXITE

EAUX DE MARSEILLE
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Fin de carrière

SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Formation à la connaissance du monde de l’entreprise

MANPOWER
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Formation à la gestion des conflits

GROUPE LDFS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Formation à la langue française

BOUYGUES BATIMENT SUD EST
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Formation au tutorat

ACOMZ
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Formation aux savoirs de base

JOB LINK
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Formation en situation de travail

ALBIZZATI PÈRE ET FILS
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Former les jeunes

SAS NEGRO PERE ET FILS
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Forum Swag radio

PLAGNOL ESPACES VERTS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Forum Swag radio

PLAGNOL NETTOYAGE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Garantir la reussite et la securisation du recrutement du poste clé : responsable administratif et financier

AG2V
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

GLOBAL COMPACT

ECSPLICITE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

GRILLE D'ENTRETIEN

CICPRM
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Groupe des Ambassadeurs

STUDIEL NICE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

GUIDE DE LA PARENTALITE

EAUX DE MARSEILLE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Guide du parfait tuteur

MONEXT
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Handi You Go

SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Implication dans l'insertion de publics éloignés de l'emploi

ROGER MARTIN
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

INFLUENCEUR DE LA BONNE PRATIQUE RSE

ADECCO MOUGINS
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

INFORMER SUR LES METIERS ET RECRUTER

HOTEL DE PARIS GOLDEN TULIP
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Insertion cadre

TREEPTIK
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Intégration des salariés aux actions de parrainage

DELOITTE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Intégration des salariés dans l’entreprise

PROFIL
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Intervention auprès des collégiens

RAINET SERVICES
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Intervention de la médecine du travail

PROP ECO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Jeu de découverte des métiers l’eXPédition

LK EUROCAR HORN / LK AIRE URBAINE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

JEUNE POUSSE

ACPQUALIFE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

JEUNES TALENTS

MCC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

JOUER COLLECTIF POUR UN RECRUTEMENT GAGNANT GAGNANT

HÔTEL LE CAVENDISH
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Journée d'intégration pour les alternants

EAUX DE MARSEILLE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Journée de la diversité

CSF - CARREFOUR MARKET
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

Journée Info Métiers IUT BELFORT MONTBELIARD Equipe Génie Civil et Construction durable

ROGER MARTIN
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Journées recrutement pour métiers en tension

CSF - CARREFOUR MARKET
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

KAP AVENIR

KAPORAL
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

La diversité des modes de recrutement comme solutions d'adaptation

DERICHEBOURG INTERIM
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Les Terrasses de l’Emploi

HAMMERSON LES TERRASSES DU PORT
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Livret d'accueil

RANC DEVELOPPEMENT
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Livret d’accueil pour les stagiaires

ARCADE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Maintien dans l'emploi

BARDOZ BTP
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

MASTER CLASS

PRINTEMPS VALENTINE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Mise en place d’un budget incitatif

COGEPART
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Mise en place de « causeries »

EAUX DE MARSEILLE ENVIRONNEMENT
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Mise en place de « salles zen »

EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Mise en place de conditions particulières pour développer les EMT

1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Mise en place de réunions d’échange

ARCADE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Mobilité pour l'emploi

SARL SUBASI
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Moderniser l'intégration

PROCALL
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Monter en compétences ses salariés

Azaé
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

NEXTCOINS

MONEXT
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Olympiades inter-entreprises

ALTERSIS
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

ORGANISATION D'UN FORUM MIX ET METIERS

SYNERGIE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

Organisation de challenge

COGEPART
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Organisation du travail

PROP ECO
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Oublier le CV pour mieux recruter!

JOB LINK
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Parcours d'intégration pour les chauffeurs nouveaux entrants

RÉGIE DES TRANSPORTS DE MARSEILLE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Parcours d’intégration en vue de lutter contre l’usure professionnelle

ARCADE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Parcours d’intégration formalisé

SAFEBRANDS
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Parcours d’intégration pour les nouveaux entrants

ETIC
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

PARRAINAGE DE DEMANDEUR D'EMPLOI

ABALONE AIX EN PROVENCE TT
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Parrainer un jeune entrepreneur

GROUPE : SENIOR AND PITCHOUN
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Partenaire de l'E2C (Ecole de la deuxième chance)

SAS NEGRO PERE ET FILS
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Partenariat avec le chantier d’insertion Propulse, agence de communication solidaire.

IMPRIMERIE VALLIÈRE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

PARTENARIAT ENTREPRISE / SIAE

CHAUVIER
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Partenariat renforcé avec les écoles

KSR
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Partenariat renforcé avec Pôle Emploi

SAFEBRANDS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Participation et co-organisation de l’action « jeunes en entreprise »

SECURITAS TECHNOLOGIES
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

PARTICIPATION JOB BOOST

ECSPLICITE
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

Pérennisation des personnes en insertion

COLAS ÉGUENIGUE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Petit déjeuner d'accueil des nouveaux collaborateurs

SEC DE L'HAUTURE & DE LA CRAU
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

PETIT DEJEUNER RIME AVEC SECURITE

IDVERDE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Prendre en compte le handicap de manière efficiente

EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Prévention RPS entre plusieurs établissements

CRÈCHES DU SUD
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Processus de recrutement par profil

ALTERSIS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

PROJET SKOLA

KAPORAL
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Qualité de vie au travail... et en dehors

TOITURES MOREL SARL
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

QUAND UNE PRISE DE RISQUE EN RECRUTEMENT DEVIENT UNE REUSSITE

BABYCHOU SERVICES CANNES
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

QUESTIONNAIRE POUR AMELIORER LA DEMARCHE RSE

VOYAGES EURAFRIQUE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

Rassemblement Tuteurs des Alternants EATP Egletons

ROGER MARTIN
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Reconversion d’un senior

WAM CORPORATE
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

RECRUT'GAMES

SYNERGIE FAMILY
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

RECRUTER ET FORMER

LK EUROCAR HORN / LK AIRE URBAINE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Recruter sans CV

ALINEA
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Remise d’un document « SMART attitude » lors de l’accueil

AGENCE E+ P
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Rencontre Entreprises IUT Génie Civil Robert Schuman à ILLKIRCH

ROGER MARTIN
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

RENDRE L 'INVISIBLE VISBLE : VEOLIA

VEOLIA
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations

RESEAU DES REFERENTS HANDICAP

EAUX DE MARSEILLE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

REUNION ANNUELLE DE TOUS LES COLLABORATEURS

UB4 KIDS
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

Revue de formation

ALTERSIS
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

REVUE DES TALENTS

ELRES
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Sécurité renforcée

TOITURES MOREL SARL
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

SEMAINE DE LA MIXITE

EAUX DE MARSEILLE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

SEMAINE DU HANDICAP

KAPORAL
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Sensibilisation au Handicap

DIGITECH
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Service de soutien psychologique

EAUX DE MARSEILLE ENVIRONNEMENT
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

SIGNATAIRE DU PAQTE

KANGOUROU KIDS
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

Signature d’un accord GPEC

GROUPE UP
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Signature de la charte tremplin jeune APEC

ALTERSIS
2.1 – Mettre en œuvre des modes de recrutement non discriminants

Solidarité

RÉGIE DES TRANSPORTS DE MARSEILLE
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Soutenir le développement de l’entrepreneuriat

CROWE HORWATH FICOREC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Soutenir le projet professionnel de personnes en reconversion

SESAME ERGONOMIE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Soutien de projet solidaire et amélioration de la QVT

EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

SPEED MEETING INTERNE

LES VILLAGES CLUBS DU SOLEIL
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

START AND SPEED

MULTIRESTAURATION MEDITERRANEE
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

succès d'une intégration réussie

HOTEL DES CONGRES ET FESTIVALS
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Team building

SESAME ERGONOMIE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

TITRE BONNE PRATIQUE

HORIZON TELECOM
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

TITRE BONNE PRATIQUE

MCC
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

TITRE BONNE PRATIQUE

1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Training Factory

ETIC
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Transmission de valeurs

EDF DIRECTION COMMERCE MÉDITERRANÉE
3.1 – Inscrire les valeurs en faveur de l’insertion et de l’emploi dans sa politique, déployer la démarche et l’évaluer afin de l’améliorer

TUTEURS COACHS

LA FIGOLETTE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

UN PARCOURS REMARQUABLE

IDVERDE
2.3 – Mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser l’évolution des collaborateurs

Une intégraton réussie chez Elior se traduit par un taux de turn over de 0,5% sur le territoire

ELIOR
2.2 – Favoriser des modalités d’accueil et d’intégration adaptées aux besoins des personnes recrutées

Une politique volontariste en faveur de l'insertion et de l'emploi

FRANCIS TP
1.2 – Contribuer à la professionnalisation des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises

Une structure de CARE

LUZCARE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Une vision de la parfumerie rêvée presque seule et construite a plusieurs

MD FRAGRANCES
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

VALORISER L'ANCIENNETE

IDVERDE
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Valoriser ses déchets, favoriser l’insertion

HAMMERSON LES TERRASSES DU PORT
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Versement prime d'indemnité kilométrique pour les collaborateurs utilisant leur vélo.

MEDITERRANEE 2000
3.2 – Communiquer sur sa démarche et partager les bonnes pratiques

Vis ma vie

ATALIAN
1.1 – Informer sur les secteurs, les métiers et les organisations